Objectif Bikini

Objectif bikini : 3 astuces pour alléger son alimentation

Vacances, soleil, plage et … bikini sont des termes inséparables. Mais pour se montrer sans souci dans son superbe maillot de bain, il faut commencer par avoir une taille assez fine. Et afin d’y arriver, il faut revoir un peu son alimentation. Quelques semaines suffisent pour que l’objectif soit atteint. Découvrez comment alléger l’alimentation.

  1. La cuisine faite maison

Pour avoir une alimentation saine , rien ne vaut ce que l’on concocte à la maison. Il faut choisir des ingrédients assez simples pour avoir un plat simple. Il est bon de savoir que les plats préparés que l’on achète contiennent beaucoup de sucre, de sel ou d’additifs. Ils sont connus pour les calories qu’ils apportent alors qu’ils ne contiennent que très peu de vitamines et minéraux.

Ainsi, avec les plats faits maison, on profite pour manger des aliments sains qui apportent assez de nutriments pour le corps et non pas de gras. Il faut alors consommer des aliments comme des céréales, des fruits frais, des légumes frais, du pain complet, du sucre roux, etc. Il faut tout simplement s’assurer de la consistance du plat pour avoir de l’énergie.

  1. Un petit déjeuner copieux

On entend souvent dire que le petit déjeuner représente le repas le plus important pour une journée réussie. Eh bien, c’est vrai. Mais il ne faut pas prendre n’importe quoi ! En effet, les brioches et les croissants ne sont pas conseillés. Il serait mieux de se tourner vers le porridge au lait d’avoine avec des fruits frais ou un smoothie bowl contenant des super-aliments tels les baies de goji ou d’acaï.

Ces aliments sont riches en fibres et donnent une sensation de satiété. Ils apportent aussi des glucides complexes les rendant lents à digérer. Ainsi, aucune faim ne se sentira avant l’heure du prochain repas.

  1. Une bonne présentation pour le plaisir des yeux

Alléger son repas passe aussi par la présentation de l’ensemble. Il faut soigner la table et ce que l’on y met dessus. Par exemple, on utilise une jolie nappe et des couverts attrayants  Il en est de même pour chaque plat que l’on va y mettre. Afin d’y arriver, les couleurs sont les bienvenues à table. Cela donne envie de manger même si les plats servis ne sont pas d’énormes hamburgers ou une bonne portion de frites.

Il est possible de varier de contenants comme de contenus. Par exemple, pourquoi ne pas mettre une layer salade dans un bol en verre ? Pour la présentation du plat, on peut recourir à la technique de la trompe l’œil. Un plat de courgettes râpées où on y ajoute de la sauce tomate comme on le fait avec les spaghettis bolognaises devient de suite appétissant.

Bref, alléger son alimentation devient très simple lorsqu’ on dispose de toutes les astuces pour y arriver. Il est encore possible de se tourner vers la cuisson à la vapeur. Non seulement les aliments gardent tous les nutriments, mais ils sont aussi plus sains.

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