Comment se raser à la Shavette ?

Comment se raser à la Shavette ?

Si certains pensent qu’utiliser la Shavette pour se raser appartient à la vieille époque, d’autres affirment que cet outil utilisé pour le rasage à l’ancien possède encore sa place. Ainsi, si vous êtes décidé d’en acquérir une, il vaut mieux savoir l’utiliser correctement avant de vous raser.

Comment tenir la Shavette ?

Vous devez commencer par l’ouverture du rasoir dans un angle large. Par la suite, il faut poser les doigts sur le dos de la shavette en gardant le pouce au-dessous. Votre petit doigt doit se placer sur l’ergot, qui est le petit support dépassant le rasoir.

Du côté du poignet, vous devez avoir une main souple et mobile. Cela vous permettra d’épouser tous les contours du visage. Ainsi, vous bénéficierez d’un rasage optimal.

Comment utiliser la shavette ?

Commencez par préparer votre peau. Pour ce faire, lavez votre visage avec de l’eau chaude. Si vous le souhaitez, vous pouvez exfolier la peau. Par la suite, appliquez du savon à raser, de la mousse à raser, du gel de rasage ou de l’huile de rasage.

Munissez-vous de votre shavette et tendez bien votre peau. Veillez à ce que la peau soit tendue à l’opposé du sens de rasage. Cela permettra à la lame de glisser facilement et efficacement. Vous pouvez maintenant commencer le rasage en positionnant la lame dans un angle de 20 à 30° de la peau. Suivez le sens du poil pour vous raser. Il est nécessaire de passer une seconde fois les zones. Mais avant cette étape, appliquez de nouveau un produit de rasage. Cette fois, vous devez procéder au rasage en suivant le sens du poil.

Comment changer la lame de la shavette ?

La shavette est munie d’une lame très fine. Des microfissures s’y verront au fil du temps et vous serez sujet de coupures. En parallèle, les bactéries peuvent s’y prendre place. Ainsi, il est conseillé de remplacer régulièrement la lame de la shavette. Le mieux serait d’en changer à chaque rasage.

Pour changer la lame, il faut ouvrir la partie métallique et séparer le rasoir en deux. Retirez la lame pour pouvoir la remplacer. Par la suite, disposez la nouvelle lame, refermez le tout et c’est prêt. Cependant, veillez à ce que cela s’imbrique et que la lame ne dépasse pas plus d’un millimètre de l’outil.

Comment nettoyer la shavette ?

Il est nécessaire de désinfecter la shavette. Cela doit se faire après chaque utilisation. En effet, des résidus de poils et des microbes peuvent se localiser entre la partie tranchante et le réceptacle. Ce sera alors un grand nid infecté et vous aurez des problèmes pour le prochain rasage.

Pour nettoyer la shavette, il vous suffit d’appliquer du spray désinfectant sur l’outil. Par la suite, utilisez un mouchoir ou une serviette propre pour essuyer la solution.

Quels sont les avantages de la shavette ?

Elle présente beaucoup d’avantages. D’abord, sa lame est interchangeable. Ensuite, elle est bien hygiénique et facile à entretenir. Enfin, la shavette garantit la précision.

Pour plus d’informations suivez les podcasts de BARBE DE DARWIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *