nettoyer sa peau

A quelle fréquence faut-il (vraiment) nettoyer sa peau ?

La peau a besoin d’être nettoyée afin d’éliminer les impuretés qui saturent l’épiderme. Le nettoyage doit se faire en profondeur. Pour ce faire, il est recommandé de se rendre chez un professionnel. Mais la question qui se pose tourne souvent autour de la fréquence recommandée. Voici des informations vous aidant à identifier le bon moment pour nettoyer votre peau.

La fréquence recommandée pour le nettoyage du visage

Pour certaines femmes, le soin du visage est un vrai rituel. Lorsque le jour J arrive, elles ne le louperaient pour rien au monde. D’un autre côté, il y a celles qui nettoient leur peau  quand elles le veulent ou lorsqu’elles disposent d’un peu de temps. Mais il existe aussi une catégorie qui ne se soucie même pas de la peau.

Que vous apparteniez à la première catégorie, à la seconde ou à la troisième, sachez que le nettoyage de la peau est un passage obligatoire. Lorsque vous vous rendez chez un professionnel, il procèdera au nettoyage visant à extraire les comédons et les mycro-kystes parce que l’assainissement se fera en profondeur. En parallèle, cette technique est nécessaire pour gommer les irrégularités de la peau.

Pour avoir une réponse bien précise sur la fréquence de nettoyage de la peau, nous nous sommes informés auprès d’un professionnel. Ainsi, nous pouvons confirmer qu’il est obligatoire de nettoyer la peau une fois par mois, ni plus, ni moins.

Un nettoyage mensuel

Si vous contactez un dermatologue, il vous recommande obligatoirement un nettoyage mensuel. La fréquence du nettoyage de la peau et le renouvellement cellulaire de l’épiderme doivent être en adéquation. Cela tourne dans les environs de 28 jours. En effet, des nettoyages trop fréquents risquent d’irriter la peau parce qu’ils sont abrasifs. De plus, chaque type de peau réagit différemment au soin. Et des nettoyages très espacés ne représentent non plus rien de bon pour la peau.

Pour le nettoyage, il existe différentes techniques. On peut avoir le peeling chimique, le drainage lymphatique, la microdermabrasion, les LED, etc. A l’heure actuelle, il est aussi possible de d’opter pour l’HydraFacial. Cette technique se réalise en trois temps qui visent à nettoyer, exfolier et infuser un sérum dans la peau. Cependant, elle est très abrasive qu’il est recommandé de n’y recourir que tous les trois mois.

Les alternatives d’un nettoyage professionnel

Si vous ne disposez pas de temps afin de vous rendre chez un professionnel, il vous est toujours possible de vous occuper de votre peau chez vous. En effet, il existe différents soins purifiants que vous pouvez effectuer à la maison. Et cela procure aussi des avantages parce qu’il existe des soins réservés à chaque problème et à chaque saison.

Il est nécessaire d’utiliser régulièrement des masques hydratants. Son application permet à la peau d’être fraiche et éclatante. De cette manière, la peau ne risque pas de souffrir à cause des problèmes liés au froid, au stress et à la fatigue. Après l’hydratation, votre peau retrouve sa souplesse et sa douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *